Teijin Aramid lance la production de Twaron à partir de matériaux recyclés

Le paysage industriel est en train de changer radicalement, la durabilité étant au cœur de la stratégie de nombreuses entreprises. L’industrie de l’aramide ne fait pas exception, Teijin Aramid (Pays-Bas) étant l’un des fers de lance de ce changement.

Le 25 mai 2023, Teijin Aramid a annoncé la première production à l’échelle industrielle de Twaron à partir de matériaux recyclés. Cette approche innovante, après de nombreuses années de recherches et d’essais minutieux, a abouti à un filament d’une solidité et d’une durabilité inégalées, reflétant les attributs des fibres Twaron d’origine.

Vers une économie circulaire

Le succès de Teijin Aramid marque une étape cruciale dans sa quête d’un avenir durable, le développement de cette technologie le plaçant à l’avant-garde de l’incorporation de quantités croissantes de contenus recyclés dans la production de fil Twaron durable. L’exploit des experts en matériaux de Teijin Aramid a accéléré la progression vers une économie circulaire commerciale du Twaron. L’importance de ce triomphe, selon le PDG Peter ter Horst, découle de la fusion de l’expertise, des connaissances et des efforts de collaboration avec les clients et les partenaires de la chaîne de valeur au fil des ans.

S’aligner sur la vision d’un avenir vert

La production de Twaron à partir de matériaux recyclés reflète l’engagement de l’entreprise en faveur d’une économie circulaire pour l’aramide, qui est cohérente avec la vision du Pacte vert pour l’Europe. Cette vision vise une économie économe en ressources qui ne génère aucune émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

Cette avancée pionnière marque un progrès décisif dans la quête de Teijin Aramid d’une chaîne de valeur de l’aramide entièrement durable et circulaire. Pendant des années, Teijin Aramid a recyclé mécaniquement les produits para-aramides en fin de vie. Le dernier développement de la technologie de recyclage physique ouvre désormais la voie à un avenir où l’économie circulaire de l’aramide n’est pas seulement un rêve, mais une réalité.

Pour lire la version anglaise de l’article, cliquez ici

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *