Categories

Une nouvelle ère pour la cybersécurité : Sekoia.io réalise un tour de table record de 35 millions d’euros

Sekoia.io, un acteur émergent de la cybertechnologie, a clôturé avec succès un tour de table de série A d’une valeur impressionnante de 35 millions d’euros. Une première pour une entreprise européenne dans le domaine de la cybersécurité.

Cette étape d’investissement, facilitée par la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) et Bright Pixel, donne l’élan nécessaire à l’expansion et à la croissance internationale de Sekoia.io.

Sekoia.io : pionnier de la détection des cyberattaques en temps réel

Fondée en 2015 en réponse à l’escalade des cybermenaces, Sekoia.io a réalisé qu’il existait une lacune importante sur le marché des outils de corrélation efficaces capables de détecter les cyberattaques en temps réel. Après cinq années de recherche et développement, la start-up a lancé sa plateforme éponyme Sekoia.io en 2020. Leur plateforme unique Extended Detection & Response (XDR), soutenue par une équipe de chercheurs experts, offre une défense contre les cyberattaques de plus en plus complexes. Leur approche holistique qui se concentre sur l’interopérabilité leur permet de se distinguer, permettant l’intégration avec l’ensemble des solutions de cybersécurité des clients pour offrir une tour de contrôle unique.

Actuellement, l’entreprise compte une centaine d’employés et a enregistré une croissance de 250 % de son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années. Avec l’objectif de protéger plus de 3,5 millions d’employés en Europe dans les 24 prochains mois, Sekoia.io a de grands projets pour l’avenir.

Soutien et confiance : le catalyseur de l’expansion

Malgré un démarrage lent des investissements en 2023, Sekoia.io est enthousiasmée par le vote de confiance de ses investisseurs dans sa solidité et son approche innovante. Son ambition ultime est de devenir un acteur majeur de la cybersécurité en Europe, avec un poids international significatif. Soutenue par son équipe expérimentée, Sekoia.io a démontré la capacité de sa plateforme à d’importantes équipes de sécurité au sein de grandes entreprises et d’organismes gouvernementaux.

Cette dernière levée de fonds renouvelle la confiance de ses investisseurs de long terme Omnes Capital, Seventure, et BNP Paribas Développement, et fait suite à une levée de fonds de 10 millions d’euros en 2020.

L’avenir brillant envisagé par Sekoia.io est partagé par ses investisseurs. Fernando Martins, directeur de Bright Pixel, salue l’équipe expérimentée de la société, son approche technologique innovante et sa forte ambition internationale.

Cédric Clément, de la Banque des Territoires, estime que l’approche innovante de Sekoia.io est essentielle pour l’écosystème de la cybersécurité, un point de vue soutenu par l’introduction d’initiatives telles que la plateforme Open XDR. Fabien Collangettes, directeur associé chez Omnes Capital, souligne, pour sa part, que Sekoia.io fait désormais partie intégrante de la scène française de la cybersécurité.

Sekoia.io est donc positionnée pour ouvrir un nouveau chapitre dans la cybersécurité, en poursuivant sa volonté de devenir le premier acteur européen de la cyberdétection et de la cyberréponse.

Pour lire la version en anglais, cliquez ici

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *