NTT Data annonce un nouveau service d’externalisation de la gestion de la sécurité

NTT Data, pionnier mondial des services commerciaux et informatiques numériques, a dévoilé un service d’externalisation de la gestion de la sécurité connu sous le nom de service Managed Detection and Response (MDR).

Lancé au Japon en juillet, ce service devrait se développer à l’échelle mondiale au cours de l’exercice se terminant en mars 2024. Le service est défendu par les ingénieurs de sécurité avancée de NTT Data avec plus de deux décennies d’expérience en matière de réponses aux incidents au sein de l’équipe dédiée. De plus, l’expertise accumulée grâce au service mondial de sécurité Zero Trust de l’entreprise aidera les clients en atténuant les incidents et en minimisant les dommages.

Faire progresser les capacités de sécurité grâce à un programme de développement des talents

Dans le cadre de cette annonce, NTT Data se concentre non seulement sur la réponse aux incidents, mais également sur le développement des talents, avec le lancement d’un programme complet visant à former des ingénieurs de sécurité avancée. Le programme vise à étendre leur équipe actuelle de 100 spécialistes de la sécurité à environ 500 personnes dans le monde d’ici fin mars 2026.

Cette mesure audacieuse répond aux défis de plus en plus intimidants auxquels les entreprises sont confrontées dans la gestion de leur sécurité en raison des connaissances hautement spécialisées et des efforts importants requis. En étendant sa gouvernance de sécurité et en tirant parti de son expérience dans la mise en œuvre de l’environnement Zero Trust, NTT Data s’engage à doter les entreprises des défenses nécessaires pour atténuer les cybermenaces sophistiquées.

Une vision pour l’avenir

Face aux dynamiques commerciales émergentes telles que l’accélération du travail à distance, les progrès de l’IA et la diversification des chaînes d’approvisionnement, la vision de NTT Data est ancrée dans la garantie d’une détection, d’une réponse et d’une récupération rapide suite à des incidents potentiels.

L’entreprise vise à dépasser un chiffre d’affaires mondial annuel de 200 milliards de yens japonais provenant de la gestion de la sécurité d’ici mars 2026, principalement grâce aux services Zero Trust. En outre, NTT Data envisage d’étendre à l’avenir son programme de développement des talents à ses entreprises clientes, renforçant ainsi son engagement en faveur d’un écosystème numérique plus sûr.

Lire aussi – Une nouvelle ère pour la cybersécurité : Sekoia.io réalise un tour de table record de 35 millions d’euros

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *